Le PSG et l’Olympique Lyonnais ont découvert l’identité de leurs adversaires pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Et ce sera du lourd, avec Manchester United pour le PSG et le FC Barcelone pour l’Olympique Lyonnais.

Footmercato- Après une phase de poules plus intense que les années passées, deux représentants français sur trois ont franchi l’obstacle. Il s’agit du PSG, qui est parvenu à terminer premier d’un groupe particulièrement relevé avec Liverpool et Naples, et de l’OL, qui n’a pas perdu un match et l’a emporté sur la pelouse de Manchester City. Nous tairons le parcours désastreux de l’AS Monaco, éliminé sans gloire de toute compétition européenne. Place donc au tirage au sort des huitièmes de finale, moment clé de la compétition. Si le PSG est un habitué à ce stade de la compétition, l’OL le redécouvre pour la première fois depuis la saison 2011-20012 (où il avait été tristement éliminé par l’APOEL Nicosie).

Et le club rhodanien aura fort à faire puisqu’il sera opposé au FC Barcelone de Lionel Messi et Ousmane Dembélé. Une grosse affiche donc et un sacré défi pour les hommes de Bruno Genesio, qui serait d’ailleurs privés de leur capitaine NAbil Fekir pour le match aller au Groupama Stadium. Le PSG a, de son côté, hérité de Manchester United. Un tirage qui apparaît abordable au regard des difficultés rencontrées cette saison par les Red Devils. Mais seront-ils dans le même état en février prochain ? C’est là toute la question.

Le tirage au sort a réservé quelques affiches prestigieuses. On pense par exemple à Atlético Madrid-Juventus Turin ou à Liverpool-Bayern Munich. Les matches les plus ouverts semblent être Tottenham-Borussia Dortmund et AS Roma-Porto. Le Real Madrid et Manchester City s’en sortent bien en piochant respectivement l’Ajax Amsterdam et Schalke 04. Le spectacle sera en tout cas au rendez-vous !

Le tirage au sort en direct :

Schalke 04-Manchester City
Atlético Madrid-Juventus Turin
Manchester United-PSG
Tottenham-Borussia Dortmund
OL-FC Barcelone
AS Rome-FC Porto
Ajax Amsterdam-Real Madrid
Liverpool-Bayern Munich