Contre 14.392.003690 FCFA lors de l’exercice précédent, le budget du ministère des sports est passé à 15.768.859.480 FCFA pour 2019.

Cela fait suite du passage à l’assemblée nationale du ministre des sports Matar Bâ, ce dimanche. Une occasion pour ce dernier de débattre avec les élus du peuple et surtout répondre aux interrogations de ses derniers, sur un certain nombre de questions.

Parmi les interpellations phares le cas Aliou Cissé pour qui selon le ministre Bâ; “le contrat sera revu et son salaire revalorisé. Nous sommes en phase avec la Fédération, nous travaillons en toute complicité avec elle dans ce cas du sélectionneur”

Dans la même veine, le patron du sport sénégalais n’a pas manqué de  rappeler que : ” c’est l’état du Sénégal qui paie jusque-là le salaire du sélectionneur. Donc, nous croyons en l’expertise locale, c’est pourquoi nous avions accepté sa nomination  en tant qu’expert local”

Entre autres, les investissements autour des infrastructures sportives ont été abordés et à ce niveau, le ministre a révélé aux députés que: ” la somme de 68.840.000.000 FCFA a été dégagée pour la construction et la réfection de ses dites infrastructures”

D’autres questions dont l’organisation en Janvier prochain des CAF Awards et des jeux olympiques de la Jeunesse ( J.O.J) en 2022 ont été évoquées.