En conférence de presse ce mardi, en prélude de la rencontre face au Djoliba AC  du Mali ce mercredi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, l’entraineur de Génération Foot Demba Mbaye se veut sans ambages: ” il faut d’abord gagner à Dakar”

Selon le technicien qui était entouré de quelques membres de son staff: ” Le Djoliba AC est un grand club connu en Afrique et qui a l’habitude des compétitions africaines. Il fait partie des 50 meilleurs clubs africains et est classé 30e. Là où, nous nous sommes très loin à la 100e place.

Donc, ils sont favoris; Ils ne viennent pas pour apprendre. Ils ont déjà beaucoup appris. C’est une équipe redoutable rompue à la tâche”

Dans la même veine pour le coach Mbaye: ” il s’agira de faire un bon match, de gagner à Dakar car ce genre de compétition est un accélérateur d’apprentissage pour tous les joueurs jeunes de Génération Foot. Ils vont tout donner. C’est une équipe expérimentée. Mais nous aussi on va tout donner.

Revenant sur l’expérience tirée de la première participation en compétitions africaines la saison dernière, le Grenat en chef dira que: ” l’Afrique c’est autre chose. Il y a beaucoup d’éléments qui entrent en jeu. Mais, le groupe vit bien , rien nr’a changé dans les habitudes. Une préparation mentale importante a été effectuée et on est prêt”