Le FC Sochaux qui s’est séparé ce dimanche de son entraineur l’Espagnol  Manuel Aira suite à sa énième défaite en championnat ( cette fois ci 4 à 1 face à Auxerre), n’a pas cherché loin. Il s’est attaché les services de son adjoint le Sénégalais Omar Daf.

L’ancien défenseur des Lions âgé de 41 ans depuis sa retraite  il y a 14 ans , a passé depuis lors toute sa carriére autour de l’équipe sochalienne. Mais toujours comme second.

Il a été adjoint d’Olivier  Echouafni , d’Albert Cartier. En plus d’avoir assuré à deux reprises les intérims  en 2013 et 2017.

Fort de ses 87 sélections et de cette longue expérience en club, il a la main pour se faire et sortir son club des difficultés actuelles.  Titulaire d’un Brevet d’entraineur profesionnel de football ( BEFP) depuis mai dernier, sa nomination n’est pas une bonne nouvelle pour le Sénégal.

Avec Aliou Cissé , il a constitué depuis bientôt deux ans, une paire importante dans les résultats des Lions à tous les niveaux. D’où une grosse perte pour la tanière.