En attendant, de connaitre officiellement au mois de mars prochain la liste des vingt quatre ( 24) équipes qualifiées pour la CAN 2019, l’Afrique de l’Ouest figure déjà en bonne place avec six( 6) sur les treize ( 13) sélections déjà confirmées.

Il s’agit du Sénégal, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée, de la Mauritanie ( pour sa première). A ses équipes, viennent s’ajouter les Maghrébines dont l’Algérie, l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc en plus du pays organisateur le Cameroun et du revenant l’Ouganda.

Un groupe d’Ouest africains auquel pourrait s’ajouter d’autres dont la Gambie, le Ghana, la Sierra Leone, le Liberia, le Burkina Faso, le Cap Vert et la Guinée Bissau qui en cas de victoire au mois de mars 2019 lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Une compétition qui avec 24 équipes en lice ( pour la première fois), verra la présence de tous les “gros cadors” du football africain, présents.

A noter, que la CAN 2019 est prévue dans la période du 10 juin au 10 juillet au Cameroun ( sous réserve de confirmation de la CAF cette semaine).