La trêve internationale ne semble pas avoir été studieuse pour la colonie sénégalaise de joueurs évoluant en France. En effet, pour le compte de la 10e journée, leur apport en club n’a pas été des plus forts.

Seul Ismaila Sarr s’est signalé de la meilleure des manières en inscrivant le but égalisateur ( 34e) pour Rennes face à Saint Etienne ( 1 à 1). Son troisième but de la saison en 10 journées. Très loin de ses statistiques de la saison dernière;

Pour les autres, s’il faut noter les bons comportements  d’Abdoulaye Diallo redevenu titulaire dans les buts Rennais, mais aussi de Mbaye Niang entré comme remplaçant à la place de Ben Arfa qui avait raté un penalty. Dans la même veine,  le gros abattage d’Assane Dioussé dans l’entre jeu Stéphanois, Kara Mbodji qui a été imposant dans l’axe Nantais ( vainqueur 4 à 0 de Toulouse), le bon match de Cheikh Ndoye entre Angers et Reims d’Edouard Mendy ( 1 à 1)… sont à saluer.

Là où Moussa Konaté revenu de blessure et entré comme remplaçant pour Amiens, lui aussi n’oubliera pas de sitôt la raclée face au PSG ( 5 à 0)

A noter en Angleterre, le retour gagnant d’Idrissa Gana Gueye ( après sa blessure en sélection) avec Everton vainqueur 2 à 0 de Crystal Palace de Kouyaté ( qui a joué tout le match). Quand à Sadio Mané opéré du pouce gauche depuis jeudi, il a été ménagé par Klopp. Ce qui a favorisé Salah auteur du seul but des Reds face à Huddersfield ( 1 à 0).