Finalement, le Sénégal se contentera d’une seule victoire  au premier tour du mondial féminin 2018. Celle de dimanche dernier face à la Lettonie 70-69.

Ce mardi pour leur troisième sortie les Lionnes ont baissé pavillon devant les Chinoises vainqueurs  sur un score de 75 contre 66

Une quatrième défaite devant les Chinoises aprés les confrontations de 1990 ( 106-55), de 2002 ( 81-68) et de 2010 ( 71-69)…mais qui n’empêche pas aux Lionnes, de disputer les quarts de finale.

En effet, une victoire aurait  juste permis au Sénégal de siéger à la deuxième place, et de croiser le 3e de la poule C entre le Japon, l’Espagne, la Belgique et le Porto Rico.

Pourtant, la bande à Cheikh Sarr avait très bien débuté la partie avec un écart de 2 points au premier quart temps ( 10/ 8). Avant un relâchement fatal dans le deuxième ( 30/19).

Une avance que les Chinoises n’ont plus lâché en s’imposant aux rebonds et  à la fin du troisième quart sur un score de  ( 52/47).

Les Lionnes qui ont encore beaucoup pêché dans les tirs primés, le jeu intérieur par moment et aux rebonds, seront plus d’attaque dans les cinq dernières minutes. Mais, sans jamais parvenir à escalader la “muraille rouge”.

Finalement la Chine plus appliquée, s’impose sur un score de 75 contre 66 et finit à la deuxième place du groupe D. Les Lionnes sauf surprise, joueront les quarts de finale ce mercredi contre le Japon. Une équipe presque à la même physionomie que la Chine. Même si, tout reste possible