Pour la double confrontation contre le Soudan, les 13 et 16 octobre prochains comptant pour les 3e et 4e j des éliminatoires de la Can 2019 à Dakar et Khartoum, Aliou Cissé n’est pas allé loin. Il a repris le même 23 que contre le Madagascar, il y a deux semaines.

Cela pourrait être un événement pour ceux qui ont suivi Aliou Cissé, depuis son avénement à la tête des Lions en mars 2015. En effet, pour la première fois, le patron de la tanière reconvoque les mêmes joueurs pour deux matchs différents.

Convoqué, mais blessé et obligé de rentrer en club, Gana Gueye qui était presque le seul manquant, et qui est d’attaque cette fois ci, complète les 22 qui étaient déjà à Tana.

Les craintes de ne pas voir certains joueurs,  dont le gardien Alfred Gomis ont été balayées par Cissé selon qui: ” c’est une liste de 23 joueurs pour les deux matchs contre le Soudan”

Reste maintenant à voir si le dosage sera assez normal sur le terrain afin de faire mieux que le match nul 2 à 2 contre les Baréas de Madagascar. Après avoir mené par deux fois à la marque.

Double confrontation contre le Soudan, liste des 23 Lions:

Gardiens ( 3) : Abdoulaye Diallo, Alfred Gomis, Edouard Mendy

Défenseurs ( 7): Ibrahima Mbaye, Lamine Gassama, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, Adama Mbengue, Youssouph Sabaly, Pape Abdou Cissé

Milieux ( 6): Idrissa Gana Guéye, Cheikhou Kouyaté, Alfred Ndiaye, Sidy Sarr, Opa Nguette, Cheikh Ndoye

Attaquants ( 7): Ismaila Sarr, Amath Ndiaye Diedhiou, Keita Baldé, Sadio Mané, Moussa Konaté, Mbaye Niang, Mbaye Diagne

RESERVISTES ( 6) : Krépin Diatta, Habib Diallo, Ibrahima Niane, Assane Diousse, Pape Djibril Diaw et Moussa Wague