En finale du tournoi UFOA U17 disputée ce mardi au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, le Sénégal  a disposé de la Guinée sur un score sans appel de 4 à 0.

Une finale qui sacre le Sénégal  avec la manière, car cette équipe jeune coachée par Malick Daff  et qui a réussi un coup double avec la qualification à la prochaine et le trophée, a marqué 15 buts sans en encaisser un seul  dans ce tournoi.  Un « Cleansheets »

Une première que le coach Malick Daff « met sur le compte du travail et de la volonté des jeunes qui  ont respecté les consignes et ont joué à chaque fois sans se retenir »

A noter que parmi les autres  titres glanés par le Sénégal, le titre de meilleure défense, mais surtout de meilleur buteur avec le jeune Aliou Baldé qui avec son doublé en finale, a claqué 4 fois en 4 matchs.  En plus de Mohamed Gueye qui a été sacré meilleur gardien du tournoi et de Mouhamadou Diao (3 buts) capitaine, et  meilleur joueur.

Une victoire  qui sonne comme une revanche pour le Sénégal qui, il y a un peu plus d’un an avait  été écrasé par l’équipe guinéenne U17 sur un score de 7 à 0.

A rappeler,  que le Sénégal et la Guinée représenteront  la zone ouest africaine à la prochaine CAN en Tanzanie l’année prochaine.