A Lagos depuis 48h pour les besoins du tournoi qualificatif au mondial 2019 de basket-ball masculin ( 14- 16 sept) , les Lions démarrent ce vendredi  par  le Rwanda.

Les Lions visent une cinquième participation au mondial masculin, aprés 1978, 1998, 2006 et 2014. Ce qui ne sera pas simple face à trois adversaires dont le Nigeria, le Mali.. mais d’abord le Rwanda en ouverture.

Un adversaire bien connu du Sénégal qui l’a souvent eu en face, ces dernières années. Mais, un adversaire qui lui a aussi souvent réussi dans la difficulté.  Ce vendredi, même si les conditions ne seront pas les mêmes ( avec beaucoup d’évolutions dans beaucoup de sélections), le Sénégal n’aura pas droit à l’erreur.

La bande à ” ADIDAS” , devra bien réussir son entrée en matière face aux ” Amavubi” ( Hirondelles) en attendant le derby face au voisin Malien et le plat de résistance nommé le Nigeria. Le pays organisateur.

Dans le groupe E et déjà  à Lagos, le Sénégal a la capacité et les moyens de réussir un sans faute qui lui permettrait de composter à 90% son ticket pour la Chine.

A noter que le Nigeria domine la poule E avec 12pts+212, suivi du Sénégal avec 11pts +35, de la RCA avec 9 pts -2, du Rwanda 9 pts -85, de la Côte d’Ivoire 8 pts -4 et du Mali 8 pts -59