C’est sous la pluie que l’AS Monaco recevait l’Olympique de Marseille en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Dès la 7e minute, Bouna Sarr trouvait Mitroglou dans la surface de réparation qui cadrait, mais ne parvenait pas à tromper Benaglio.

A la 20e minute, Falcao s’écroulait dans la surface et réclamait un penalty, mais l’arbitre ne bronchait pas à juste titre. Un peu avant la mi-temps, Mitroglou retentait sa chance face à Benaglio sans succès (37e).

Mais il était finalement récompensé juste avant de rentrer aux vestiaires. Sa tête décroisée trompait le portier monégasque (45e+1).

Au retour des vestiaires, Rami faisait une grosse erreur. Le champion du monde voulait passer le ballon à son gardien, mais sa transmission n’était pas assez appuyée. Falcao en profitait, mais le ballon était sauvé sur sa ligne par Rami qui pensait s’être racheté.

Malheureusement pour lui, Tielemans avait bien suivi et mettait le ballon au fond des filets (48e). Cinq minutes plus tard, Rami faisait un mauvais un tacle dans sa surface et Falcao exploitait cette nouvelle erreur du Français pour marquer (53e).

Dans la dernière partie du match, l’Olympique de Marseille finissait par recoller à 2-2 grâce à Florian Thauvin qui combinait avec Sakai (74e), puis par renverser le match par l’intermédiaire de Germain, entré en cours de jeu (90e).

L’OM remportait donc cette rencontre 3-2 et pouvait partir en trêve internationale l’esprit un peu plus tranquille.