En prélude au deuxième tour du tournoi éliminatoire du mondial 2019 prévu à Bamako du 14 au 16 septembre prochain, les Lions démarrent leur regroupement le 2 septembre prochain à Dakar.

Le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde qui se disputera en trois phases en septembre au Nigeria, Novembre et Février 2019 ( des pays à déterminer), verra le Sénégal dans la poule F avec le Nigeria, la RCA, le Rwanda, la Côte d’Ivoire et le Mali.

Une poule très relevée mais qui selon beaucoup d’observateurs ” est à la portée des Lions” qui ont besoin de trois victoires au minimum pour s’assurer une qualification pour la Chine en 2019.

A l’issue des trois( 3) phases éliminatoires, les deux meilleures des groupes E et F plus l’équipe classée meilleure 3e seront directement qualifiées.

A noter qu’après les championnats du monde de 1978 aux Philippines, 1998 en Grèce, 2006 au Japon ( avec Adidas actuel coach), et 2014 en Espagne, le Sénégal vise une 5e qualification avec plus d’ambitions dont une place de quart . Après les huitièmes de finale en 2014.