Les dix septième ( 17e) championnats d’Afrique de Karaté prévus au Rwanda à partir du 2 septembre prochain, seront une bonne occasion pour les Karatékas sénégalais de se positionner déjà pour les J.O 2020 au Japon.

Allouant un coefficient 6 au ranking olympique pour Tokyo 2020, cette compétition verra tous les pays africains y participant, dégager leurs meilleurs atours.

En effet, pour la première fois de son histoire le Karaté a été intégré parmi les nouvelles disciplines olympiques en 2020. Une bonne occasion pour cet art martial qui a valu au Sénégal depuis lors deux titres de champion du monde et plusieurs titres africains, tentera de faire partie de la délégation olympique.

Aussi pour chacun des dix huit ( 18) athlètes sénégalais retenus, dans un coin de la tête il s’agira de combattre pour l’Or qui sera synonyme de rapprochement du Japon.

Une occasion que tente de ne pas rater la fédération sénégalaise de Karaté et la tutelle qui, pour des raisons d’acclimatation dans le pays des mille collines situé en altitude, a prévu d’envoyer les karatékas sénégalais à partir du 26 août, une semaine avant le début des compétitions.

La liste des 18 athlètes retenus:

Kumité Hommes ( Seniors): Saliou Diouf ( -60kg), Pape François Diouf ( -67kg), Abdourahmane Séne ( -57kg), Abdou Lahat Cissé ( -84kg), Abdoulaye Diop ( +84kg)

Kumité Hommes ( Equipe):Modou Ndiaye, Talla Konaté, Mohamed Diagne, El Hadji Guéye Ndour

Kumité Seniors ( Dames): Maguette Mbaye (-50kg), Maguette Seck ( -61kg), Maman A. Dione ( -68kg), Nogaye Diop ( +68kg)

Equipe masculine Kata: Omar Diop, Bamba Diop, Ibrahima Diop

Equipe féminine Kata: Diéwo Wane

Juniors:  Badara Cambie, Mohamed Bachir Cissé