Dominés samedi par la RD Congo en demi finale ( 40-39), les Lionceaux ont réussi à se hisser sur le podium ce dimanche en battant lors de la petite finale de l’IHF Trophy face au Rwanda ( 39-37).

La bande au coach Pape Ibnou Mohamed Sarr  troisième de cette compétition ( avec la médaille de Bronze) qui, a pris fin ce dimanche au Rwanda sur la victoire en finale du Nigeria sur la RDC ( 27-26), n’a pas à rougir.

Plus jeune équipe du tournoi, le Sénégal a été désavantagé par “la fraude sur l’âge” constatée et nette des autres équipes comme la RDC ou le Nigeria. Des équipes qui avaient aligné des joueurs âgés de plus de 20 ans, des seniors… là où ce tournoi était réservé aux U20″

Une situation à laquelle, la confédération africaine de hand ball ( CAHB) doit mettre un terme afin de préserver l’équité et favoriser une compétition aux normes , suivant les âges requis.

Dans la même veine, il faut signaler que chez les seniors Dames, pour le compte de la CAN prévue à Brazzaville,  les Lionnes sont dans la poule A en compagnie de la Tunisie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie.

Dans la poule B on retrouve l’Angola, le Congo la RDC, la Guinée et le Maroc