Alors que, le joyau “Dakar Arena” du nom de cette salle de basket aux normes internationales inaugurée ce mercredi à Diamniadio suscite, l’attention de tous les amoureux du sport, le chef de l’Etat promet en 2020 ” un stade olympique moderne”

Par ces temps qui courent, les sportifs sénégalais sont gâtés. Après une aréne nationale de lutte modulable de 32 milliards de FCFA à Pikine, une salle de basket aux normes internationales de 15.000 places modulable pour le Volley, le Hand ball, la boxe entre autres à Diamniadio, le football sera aussi servi dans moins de deux ans.

” Outre la rénovation de nos stades régionaux à Dakar, en plus du stade Léopold Senghor, à Fatick, Saint Louis, Diourbel…je suis heureux de vous annoncer l’inauguration en 2020 d’un stade olympique de dernière génération de 50.000 places” a déclaré le chef de l’Etat.

Une annonce qui a ravi les sportifs mais surtout tous les footballeurs du Sénégal qui n’ont jamais cessé de “réclamer depuis toujours des stades qui favoriseraient un beau jeu et répondraient aux normes internationales”.

Pour le chef de l’Etat: “son engagement est de moderniser le Sénégal en le dotant d’infrastructures modernes aussi bien pour le sport que pour les autres domaines”

A noter, que promesse de Macky Sall après le sacre des Lionnes comme championnes d’Afrique en 2015, l’infrastructure Dakar Arena grâce à la coopération turque et pour un coût de plus de 64 milliards FCFA , a vu le jour en 10 mois.