Inauguré ce mercredi par le président de la République du Sénégal Macky Sall, le complexe sportif Dakar Arena situé à Diamniadio sera unique en son genre dans la sous-région et au Sénégal.

Pour un coût de 30 milliards de FCFA, d’une superficie de 35.957 m2  dont 1000 places parking , ce complexe de 15.000 places construit en dix (10) mois est un joyau unique au Sénégal et dans la sous région ouest africaine ou en Afrique au sud du Sahara.

Salle modulable pour accueillir des compétitions de basket, de Hand -ball, de Volley-ball, de boxe et de Tennis…, elle est dotée d’un systéme de sécurité  inspiré des salles NBA avec 100 caméras de surveillance et plusieurs issues de secours…

On y note aussi,  quatre ( 4) grands écrans de 15 m2, un parquet certifié norme FIBA, six (6) vestiaires de 18 casiers modulables, en plus d’ une salle Fitness, d’une salle de conférence de presse, d’un espace Media, d’un bureau presse, d’un espace VIP ou loge pour officiels

Une architecture qui réalisé avec la coopération turque dans le cadre d’une convention de financement a été rendue possible grâce à la dextérité du ministre des Sports Matar Bâ qui a supervisé les travaux du début à la fin.

Un complexe qui aujourd’hui, devrait permettre au Sénégal d’être le nouveau pôle sportif sur le continent africain. Un honneur pour le basket sénégalais qui reste le plus titré du continent avec 12 titres chez les  Dames et 5 chez les Hommes