En conférence de presse bilan de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, le Président de la FIFA Gianni Infantino a déclaré que « la 21e édition est la meilleure de l’histoire »

La conférence de presse s’est tenue au Stade Loujniki, où s’est disputée  la finale du 15 juillet. FIFA.com vous en livre l’essentiel en trois points.

La meilleure

“Nous voulions que ce soit la meilleure Coupe du Monde de l’histoire, et c’est la meilleure Coupe du Monde de l’histoire. Nous devons dire merci à la Russie : le gouvernement, le Comité Organisateur Local, la fédération… Et les bénévoles, qui sont le sourire et le cœur de la Coupe du Monde. Tous ont travaillé très dur pour faire de cet événement un grand succès.

Merci la Russie

“Cette Coupe du Monde a changé la Russie qui est devenue un vrai pays de football. Le football fait maintenant partie de l’ADN de la Russie. Il a également changé la perception du monde sur le pays Près d’un million de personnes sont venues ici et ont découvert un pays merveilleux et accueillant.

Merci aux joueurs

“Un grand merci aux 32 équipes présentes ici qui nous ont fait rêver. Ce sont eux, les joueurs, qui ont parlé sur le terrain. Nous avons maintenant une finale très spéciale entre la France et la Croatie, deux équipes qui ont joué une demi-finale en 1998. Félicitations à eux. “