Dopage: Aucun cas positif sur les 2037 contrôles effectués

Dans un rapport publié ce jeudi à Moscou par la Fifa, l’instance en charge du football mondial déclare “avoir procédé à 2037 contrôles antidopage sur des joueurs et autres ayant participé au mondial 2018”. Soit quelques 3985 échantillons prélevés dans les urines , le sang, la salive et autres. Des contrôles qui n’ont rien donné jusque-là. A noter que la France, la Belgique, la Croatie et l’Angleterre ( demi finalistes), ont subi le plus de contrôles avec un minimum de 4,41 tests.

  Bleus: Pavard, Umtiti, Giroud, Varane et Mbappé ..ménagés

L’équipe de France a effectué ce jeudi,  sa dernière séance d’entrainement ouverte au public au stade Glebovets situé à quelques kilomètres de leur camp de base d’Istra ( 70 km de Moscou). Une séance à laquelle cinq cadres dont Mbappé, Giroud, Varane , Umtiti et Pavard n’ont pas participé. Ménagés qu’ils ont été . Ils seraient restés en salle pour des soins. A noter que la France qui s’entrainera ce vendredi sur son terrain à huis clos, rejoint Moscou samedi veille de la finale dimanche face à la Croatie.

3e place,  des Anglais réduits…

La demi finale perdue face aux Croates ce mercredi,  a semblé laisser des séquelles à certains joueurs Anglais  dont Walker ( crampes), Trippier (adducteurs)  le buteur et Henderson( fatigue musculaire). Une occasion pour Southgate le coach des Tree Lions de permettre à ceux qui n’ont pas encore du temps de jeu de pouvoir le faire.

  Saint Petersburg pour la petite finale ce samedi

La 3e place ou petite finale prévue samedi entre la Belgique et l’Angleterre, aura lieu dans la deuxième ville russe de Saint Petersburg. Située à quelques 638 km de la capitale Moscou au Nord Ouest, cette métropole Russe qui a déjà accueilli la première demi finale entre la France et la Belgique, accueillera à nouveau  cet avant dernier match de la coupe du monde 2018,  avant la finale prévue au stade Loujniki de Moscou, ce dimanche.