Avec deux  prolongations d’affilée en huitièmes et quarts de finale, la question de la fraicheur physique s’est posée pour certains , quand ce mercredi les Croates devaient enchainer une troisième en demi face aux Anglais.

Pourtant, il n’en est rien. La bande à Modric a bien géré cet engagement en imposant même un rythme fou aux anglais connus pour leur effort sans relâche.

Dominés tout au début, ils ont carburé pour hisser la possession à 54% contre 46 pour Harry Kane et compagnie. Une équipe qui ne se fatigue pas. Elle carbure au même rythme.

Avec 22 tirs dont 7 cadrés contre 11 pour un cadré , ils ont encore été trés présents dans le jeu offensif qui exige engagement et vigueur.  Ce qui a fait que Perisic présent dans tous les duels a été homme du match.

Comment, ils ont pu récupérer trés vite pour imposer ce rythme fou et presque stratosphérique aux anglais qui,  s’étaient pourtant  moins dépensés physiquement en quart de finale face à la Suéde 2 à 0.

D’ici à dimanche contre la France qui, a eu 24h de plus de repos et qui a su résumer sa demi finale en 90 minutes, la Croatie pourra t-elle encore réitérer ce même match en demi finale? Reste à voir.