Souvent moins suivie ou suscitant le peu d’engouement possible, la petite finale , match de classement ou troisième place qui mettra aux prises la Belgique à l’Angleterre ce vendredi à Saint Petersburg,  sera une sorte de “finale ratée”

Les deux équipes en lice qui ont partagé le même groupe  (G) étaient presque “retenues” par tous les observateurs avertis du monde du football, comme de potentiels finalistes de cette 21e édition de ce mondial.

En match de poule , même si la Belgique avait réussi à s’imposer sur un score de 1 à 0, le match a été intense et les oppositions franches.  Sur l’ensemble du tournoi ces deux équipes font partie des meilleures.

Chez les Anglais si Harry Kane il est clair avec six ( 6) réalisations finira meilleur buteur de cette édition, de l’autre côté avec les 14 buts déjà marqués  , la Belgique finira devant comme l’équipe la plus offensive.

Beaucoup de regrets de part et d’autre dans les deux camps où le trophée était la visée. Mais, la France et la Croatie ont eu ce plus tranchant en demi finale, et ont réussi le coup final.