Harry Kane  capitaine de l’Angleterre : » Cela fera mal pendant longtemps…. »

C’est difficile et cela fait mal  et comme je l ai déjà dit, cela fera encore plus mal pendant longtemps, mais on n’a pas à rougir.  On a joué.  On a eu des occasions  mais on n’a pas mis le pressing assez haut. Comme dans tous les grands matches, les petits détails font la différence.  Maintenant, il faut  se dire que çà a été génial d’être arrivé jusque-là. Même si  on aurait  pu aller plus loin.  Je n’ai pas les mots.  Je ne sais pas quoi dire d’autre. On est fiers de ce qu’on a accompli, mais on en voulait plus.”

Ivan Rakitic capitaine de la Croatie : « On est fiers d’avoir réussi cette performance… »

C’est une grosse performance que d’arriver en finale de la coupe du monde. On s’est toujours dit qu’on ^pouvait le faire. On a bien réussi dans un match très difficile. Face à une très bonne de l’Angleterre.  C’est  gros. Une belle victoire pour la Croatie toute entière.  On va savourer ces instants. Pour la finale de dimanche on verra après. Mais, on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Gareth Southgate sélectionneur de l’Angleterre : «  Mes joueurs ont tout donné… »

Je ne pouvais pas demander plus à mes joueurs. Ils ont tout donné. C’est difficile de leur dire quoi que ce soit car on a ensemble très vite bien progressé durant cette compétition. Je manque de recul pour analyser cette défaite, même si je peux juste dire qu’en première mi temps nous avons dominé et que nous avions l’occasion de marquer ce deuxième but. On a semblé arrêter de jouer.