Si les Reds de Liverpool ont officiellement repris les entrainements pour la saison 2018-2019, certains de leurs cadres dont Sadio Mané et Mohamed Salah ont encore quelques jours de vacances à savourer.

Dans une note officielle rendue par le cul ce lundi, les deux « Africains »   Sadio Mané et Mohamed Salah ne sont attendus en club que le 20 juillet prochain.

Une manière de leur laisser encore un temps de repos bien mérité après une  longue saison ponctuée par une finale malheureuse en  ligue des champions, suivi de la préparation au  mondial 2018 et de la compétition en tant que telle.

Même si aussi bien Sadio Mané que Mohamed Salah ont tous, été éliminés au premier tour en Russie, avec une meilleure présence du Sénégal qui a été éliminé de justesse ( après 1 victoire, 1 nul et 1 défaite), par l’article sur le fair Play…Jorgen Klopp a tenu à leur laisser le temps de se reposer au moins pendant 3 semaines.

Une période mise à profil par Sadio Mané,  pour aller se ressourcer auprès de ses parents à Bamabali ( 40 km de Sédhiou) et prés de 500 km de Dakar. Une manière d’oublier la déception liée à l’élimination des Lions, mais surtout sa « transparence » notée durant cette compétition mondiale, où il était très attendu.

A noter que, qualifié pour la ligue des champions et très attendu pour jouer les premiers rôles en Premier League cette saison, Liverpool espère encore compter sur son Lion mais aussi son pharaon, deux joueurs qui avaient fini dans le lot des meilleurs buteurs en Angleterre, lors de la dernière saison.