Non content d’avoir éclaboussé de sa classe le huitième de finale contre l’Argentine (4-3), l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé a marqué les esprits en décidant de verser toute sa prime ‘’à une association’’

Un geste de haute portée qui a touché de grandes personnes notamment le président de la Fédération française de football, Noel le Graet.

‘’On a créé ça au niveau de l’ensemble du groupe : les joueurs reverseront une partie de leur prime à une association. Mbappé va plus loin. Il y a peu, ses parents m’ont dit : Noel, ce n’est pas raisonnable, il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu’il prenne l’argent, il est trop jeune, il en a assez’’, rapporte le président de la FFF cité par le Journal du Dimanche.

En cas de victoire les Bleus percevront chacun la somme de 300.000 euros (environ 180 millions de francs), en demi-finale chacun percevra 150.000 euros (un peu plus de 100 millions de francs).

Chacun sera rétribué à hauteur de 280.000 euros en cas de place de finaliste.

Kylian, le Français d’origine camerounaise et algérienne par sa famille qui non content d’inviter des jeunes de son quartier, Bondy dans la banlieue pour un séjour en Russie, a décidé de tout reverser à une association de son choix.

Une belle leçon à méditer pour les Lions et leurs parents.