Dans une rencontre de quarts de finale totalement maitrisée et dominée face à l’Uruguay , la France vainqueur 2 à 0 avec deux buts de Varane et Griezmann est la première équipe qualifiée pour le carré d’as.

La première lumière est venue de la défense avec Rapahael Varane qui reprenait  de la tête, un coup franc lifté . On joue la 40e minute de jeu.

Sur ce score à la mi temps, les Bleus reviennent des vestiaires avec la même envie et le même engouement. Ce qui aboutit à un second but à la 61e de Griezmann qui sur belle remontée de terrain, de Pogba envoie une balle flottante entre les mains de Muslera. 2 à 0.

Défensivement imposante et offensivement en place, la France réussit avant terme, à “tuer” l’espoir Uruguayen. Une équipe uruguayenne qui a beaucoup souffert de l’absence de Cavani. Avec des statistiques qui le prouvent. France 53% contre 47%.

Les Bleus sans un Mbappé flamboyant, réussissent à se hisser en demi finale pour la 6e fois de leur histoire dans cette compétition. Une grosse performance en attendant de connaitre le prochain adversaire, qui du Brésil ou de la Belgique.