Après Platini et Zidane, la France du football veut se trouver un nouveau Roi en la personne de Kilian Mbappé, auteur de trois buts lors de la coupe du monde 2018 mais surtout d’un doublé contre l’Argentine de Lionel Messi.

En quête d’une nouvelle tête de gondole, le football français veut trouver à un gamin de 19 ans le talent et la vista pour mettre sur orbite un nouvel héros.

Et l’histoire va continuer après Platini d’origine italienne, Zidane, l’Algérien d’origine, il y aura Mbappé, le camerounais et algérien d’origine par sa mère pour porter la nouvelle couronne de France.

Déjà entré dans l’histoire après son transfert record de l’AS Monaco au PSG, le natif de Bondy est à la une de tous les journaux de l’Hexagone.

La réussite des Bleus passera par lui si l’on en croit ses journaux et jeudi, Robert Pires champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000, lui prédit déjà un Ballon d’or.

En attendant, le jeune footballeur doit se farcir la rugueuse défense de l’Uruguay notamment son axe central formé de Godin et Gimenez deux défenseurs qui font les beaux jours de l’Atlético Madrid pour voir commencer à écrire sa propre histoire.

L’élimination du Portugal de Cristiano Ronaldo et de l’Argentine de Lionel Messi ouvre la voie à de nouveaux prétendants au Ballon d’or.

Alors que la France avait pensé toucher le Graal avec Franck Ribery et Griezmann, un autre footballeur tricolore est en train de voler la vedette à tout le monde : Mbappé.