Buteur à deux reprises sur penalty lors de cette coupe du monde, l’attaquant français, Antoine Griezmann va retrouver en quart de finale l’Uruguay, la sélection de ses meilleurs amis et co-équipiers de la Real Sociedad son premier club en Espagne à l’Atletico son club actuel avec lequel il a remporté l’Europa League cette année.

De sa partie uruguayenne de la Real Sociedad, celui qui est surnommé Grizou n’oubliera jamais Martin Lasarte qui l’a lancé en 2009 à l’âge de 18 ans en Liga espagnole.

Il y a eu aussi Carlos Bueno qui l’a initié la culture uruguayenne avec la langue, la musique, la cuisine mais aussi le Penarol, un des clubs phares de l’Uruguay dont le Français est devenu un fan détenteur d’un numéro.

Au départ de ce dernier, c’est un autre Uruguayen Diego Ifran qui va lui apprendre l’art de faire du maté, la fameuse boisson que consomment les joueurs latino-américains.

Si toutes ces personnes sont importantes, le véritable guide uruguayen de Grizou est le défenseur central Godin qui est devenu par le parrain de sa fille selon l’Equipe dans son édition de ce jeudi.

‘’Avant de signer à Madrid, le Français l’avait appelé pour prendre conseil. Au fil des ans, ils sont devenus inséparables. Godin est le parrain de sa fille’’, écrit le quotidien sportif français.

Mais tout cela ne va empêcher les Uruguayens vainqueurs de deux coupes du monde en 1930 et en 1950 de le rudoyer s’il le faut, pour sortir victorieux de ce quart programmé vendredi.

D’ailleurs, l’attaquant de la Celeste, Luis Suarez qui a rappelé que l’attaquant reste devoir défendre les couleurs de son pays, rappelle que ce dernier ‘’ne sait pas en réalité ce qu’est le sentiment uruguayen’’.

‘’Il ne sait pas le don et l’effort qu’il faut faire, enfant, pour pouvoir réussir dans le football avec une population aussi faible (3,5 millions d’habitants)’’, indique l’attaquant du FC Barcelone qui sera orphelin d’Edinson Cavani blessé et forfait pour ce quart.

Voilà les choses  sont claires comme l’eau roche,  et l’Uruguay qui va défendre au côté du Brésil les chances de succès de l’Amérique Latine, mettra de côté tout pour mettre en avant, la gagne.