Après s’être qualifiés haut la main le week-end dernier pour le second tour des éliminatoires du mondial 2019 de basket, les Lions du Sénégal reversés dans le groupe F,  connaissent leurs prochains adversaires de poule .

Il s’agit du Nigeria, de la RCA, du Rwanda, de la Côte d’Ivoire et du Mali. Un groupe  serré où  seules les deux premiéres équipes à l’issue du tournoi, seront directement qualifiées.

Et si le Sénégal peut espérer une place , compte tenu de ses performances lors du premier tour et de la qualité de son actuel groupe, il lui faudra aussi compter avec la rivalité trés forte du Nigeria, de la Côte d’Ivoire  et du Mali. En passant par le Rwanda, et la RCA qui ne diront pas leur dernier mot.

Dans  l’autre groupe E ( groupe de la mort),  la lutte sera plus âpre entre l’Angola, la Tunisie ( championne d’Afrique), le Cameroun, l’Egypte, le Maroc et le Tchad.  De gros duels en perspectives entre six ( 6) grandes équipes aux mêmes ambitions

A l’issue de  ce tournoi qui s’effectuera sur  trois fenêtres  en septembre 2018, novembre 2018 et enfin Février 2019… les deux meilleures équipes de chaque poule , en plus du meilleur troisième dans les deux  poules, seront directement qualifiées. Soit cinq ( 5) équipes africaines.

A l’entame du second tour, ils seront 60 équipes dans le monde dont  23 déjà qualifiées depuis Février 2018 et les 37 cette semaine un peu partout dans les 5 continents, à se croiser   dans les 10 poules tirées.

A l’issue, trente et une ( 31) sélections seront qualifiées,  plus la Chine organisatrice de cette édition du mondial masculin… soit 32 équipes qui se disputeront le trophée mondial du 31 août au 15 septembre 2019.