Accompagnée par une insolente chance, la Croatie de Modric  a éliminé le Danemark en 8es de finale de la Coupe du monde, après une  séance de tirs au but (1-1, 3-2 aux t.a.b.) qui aura été « tenante ».

Après la déroute espagnole battue aux tirs aux buts par les « imprévisibles » Russes, les Croates favoris devant les Vikings Danois , ont eu très chaud avant de s’imposer eux aussi aux tirs aux buts.

Une grosse performance qui a fait danser de plaisir l’ancien joueur Croate des années 90- 2000 Davor Suker  devenu président de la fédération Croate de football.

Cela faisait 20 ans que la Croatie n’avait plus gagné un match à élimination directe. C’était en 1998 en France où elle avait terminé troisième du mondial organisé et remporté par la France devant le Brésil.  La fin d’une longue traversée diraient certains.

En tous les cas, après avoir impressionné et séduit lors du premier tour avec un groupe de rêve et des joueurs de très haut niveau ( Rackitic, Modric, Mandzuckic, Pajnic…), ils ont confirmé leur valeur face à une très bonne et impressionnante équipe danoise. Les Croates croisent en quart de finale la Russie qui a sorti l’Espagne.

Quand aux Danois qui avaient  tout de suite ouvert le score à la 1ere minute de jeu, avant de se faire rejoindre à la 4e, ils ont  encore failli faire déjouer leur adversaire Croate, après la France en match de poule.

Mais, pour beaucoup d’observateurs, ils ont juste confirmé leur valeur et la performance qui depuis 2 ans et 19 matchs officiels ont fait qu’ils n’ont plus perdu un match. Et si on juge que la série des penaltys n’est pas considéré comme telle mais le match nul du temps réglementaire, la série continue donc avec ce 20e match sans défaite..

La dernière équipe à avoir battu, le Danemark est  le Monténégro une équipe des Balkan c’était  le  11 octobre 2016  au Parken Stadion sur le score de 1 à 0.