La coupe du monde 2018 a tranché, l’Argentin Messi et le Portugais Ronaldo, les deux phares du football mondial éliminés, on se pose la question de savoir quel impact aura le plus grand RV du football mondial sur le Ballon d’or 2018 qui doit être décerné en décembre prochain.

Les deux géants du FC Barcelone et du Real Madrid ont cornaqué les derniers titres du Ballon d’or mais éliminés dès les huitièmes de finale du Mondial 2018 le jury aura-t-il le culot d’avancer un autre nom ?

En tout cas pour les deux premiers huitièmes de finale joués ce samedi, l’Uruguayen EdinsonCavani et le Français Kylian Mbappé ont frappé fort.

Auteur de deux buts chacun, les deux Parisiens éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions, peuvent se servir de cette coupe du monde pour essayer de déjouer les pronostics.

Mais que pèse un titre de champion de la Ligue 1 comparé à la LDC ou à une Liga, une Premier league et une Bundesliga ?

Il se trouve aussi que les deux Parisiens doivent s’éliminer parce qu’ils seront adversaires en quarts de finale prévus en milieu de semaine prochaine.

En Afrique aussi, le problème va se poser, l’Egyptien Mohamed Salah ayant pris une avance certaine en cours de saison, on pensait que SadioMané aurait pu déjouer les pronostics durant la coupe du monde.

Le natif de Bambaly a été pour le Sénégal durant la coupe du monde l’ombre de la star qui a brillé durant la LDC pour Liverpool.

La saison 2017-2018 va-t-elle suffire pour décrocher un titre africain ? Personne ne sait mais l’Egyptien est bien parti pour se succéder à lui après les records qu’il a alignés lors de la dernière saison en  Angleterre.