Comptant pour la 1ere journée des éliminatoires retour du Mondial 2019 de basket masculin( 29, 30 juin, 1er Juillet) , les Lions ont dominé la RCA 91- 82 ce vendredi au stadium Marius Ndiaye

Dans une bonne ambiance où seules les après midi de basket savent en procurer,  les Lions ont bien démarré la manche retour des éliminatoires de la coupe monde 2019.

Face à une excellente et très coriace équipe de la RCA, la bande à Abdourahmane Ndiaye ” Adidas”  qui était timidement entrée dans cette partie ( avec un 6 -0 d’entrée), ont su réagir.

Quelques réajustements apportés, Maléye Ndoye et compagnie tentent de revenir , mais finissent le premier quart temps  à un point des Centrafricains ( 18-19).

Dans la même lancée que le premier quart, la RCA dirige et méne à 3 minutes de la mi temps 35- 33.

Mais, bien e place avec Gorgui Sy Dieng qui a semblé retrouver ses “esprits” avec 13 points déjà , le Sénégal ira à la pause avec l’avantage ( 44-41).

A partir de là, les Lions ne lâcheront plus prise. Même si les Centrafricains repasseront devant aprés deux minutes de jeu ( 46-44).

Le Sénégal grâce aux tirs primés de Maléye Ndoye  e remet devant avant la fin du 3e quart temps ( 68-65).

Les Fauves trés agressives parviennent même à égaler les Lions avec un 72A à 6 mn de la fin.  Mais, capitaine courageux, Maléye Ndoye à qui tout réussissait offre un bonne avance au Sénégal avec 8 points  à 3mn 50 de la fin. 86 – 76. Soit 15 points pour Maléye Ndoye, tous sur des tirs primés.

Au finish dans une ambiance de feu au stadium Marius Ndiaye, Gorgui Sy Dieng qui au passage aura fait 23 point , meilleur marqueur du match et le Sénégal de gagner 91 contre 82. De l’autre le meneur Max Koughere de la RCA a marqué 17 points.

Dans l’autre rencontre en ouverture la Côte prochain adversaire du Sénégal ce samedi avait déjà dominé le Mozambique 62-45 ; Il y a quelques mois lors de la manche aller en Mozambique,  les Ivoiriens avaient été les seuls à battre les Lions 67-60. Ce qui promet un match de feu entre Lions et Eléphants.