Ménagé par Aliou Cissé ce jeudi lors de la séance d’entrainement à huis clos au centre de formation Sputnik de Kalouga, Sadio Mané a rejoint le groupe ce vendredi  matin pour la dernière séance avant de s’envoler pour Ekaterinbourg en perspectives du match de dimanche contre le Japon.

Les supputations sont allées  bon train quand à l’option de Cissé de ménager son meneur Sadio Mané. Certains y sont même allés de leur « blessure imaginaire ». Mais, il n’en est rien.

Compte tenu de la grosse saison livrée par le Reds avec son club en championnat et en ligue des champions, en passant par la sélection nationale…. L’option de le  reposer afin , de mieux exploiter son rendement  dans  mondial 2018 a été retenue.

Sauf que face à la « bunkerisation » de la tanière par Aliou Cissé qui depuis le début du Mondial ne s’est adressé à la presse sénégalaise que deux fois (veille du match contre la Pologne et après la rencontre en conférence de presse).

En outre  jusque-là seuls deux joueurs  à savoir Mbaye Niang et PAN ont parlé,  toute information peut être interprétée, autrement.

Les quinze ( 15) minutes souvent accordées à la presse sénégalaise avant les huis clos sont dépourvues d’information de nature à permettre d’en savoir plus sur la sélection sénégalaise.