Si le Ndiambour de Louga a pu sauver sa peau d’une relégation, tel ne semble pas être le cas pour Diambars, NGB, DSC et Casa Sports qui à lors de la 29e et avant dernière de la L1 de football disputée ce week-end ne les a pas vus gagner.

Déjà relégable avant le coup d’envoi de la 29e J de L1, Diambars n’a pas arrangé sa situation en se faisant battre à domicile par la Sonacos ( 1 à 0 , but d’Amidou Dieng à la 7e mn).

Une défaite dangereuse, sauf que si les Académiciens lors de la 30e et dernière journée n’ont plus leur destin en main, ils peuvent toujours espérer car dans la lutte pour le maintien ses concurrents n’en sont pas aussi mieux sortis.

Malgré la haie d’honneur en l’honneur du Jaraaf champion cette année, l’équipe de NGB a été corrigée sur un score de 4 à 1 par les Verts et Blancs.

Les buts du Jaraaf ont été inscrits par Samba Ndiaye 44e, Ousseynou César Gueye au 52e et 77e et Madické Kane à la 71e. Pour NGB c’est Assane Touré qui a réduit le score à la 64e.

Eux aussi concernés directement par la lutte pour le maintien, Dakar Sacré Cœur et Casa Sport se sont quitté dos à dos sur un score de 1 à 1. Un but de Madi Faty pour le Casa à la 17e et une égalisation de Pape Meissa Bâ à la 59e. Un nul qui n’arrange personne, surtout le Casa Sport.

Tout le contraire du Ndiambour de Louga qui a assuré son maintien après son nul 1 à 1 contre TFC. Un but de Lamine Dia à la 52e pour Teungueth suivi d’une égalisation dans les dernières minutes des Loygatois par Dembo Darboe 82e.

A Saint Louis dans un match sans réels enjeux, Linguère déjà assurée de son maintien et Guédiawaye déjà relégué ont fait match nul 0 à 0.

Là où, dans un match fou Génération Foot qui lutte pour la 2e place a dominé Stade de Mbour sur un score de 3 à 2. Les buts de Génération Foot ont été inscrits par Ndiaga Yade, Cheikh Tidiane Sabaly et Malick Cissé aux 33e, 85e et 90e+ 3. Là où, Waly Ndiaye (15e) et Moustapha Dramé à la 90e+8 ont scoré pour Stade de Mbour.

Enfin le samedi en ouverture, Mbour Petite Côte et USO s’étaient quittés sur un score de 2 à 2 ;

Soit un total de 19 buts marqués pour 4 matches nuls dont un seul 0 à 0 pour 3 victoires.

Résultats de la 29e J de L1 :
LINGUÈRE -GUEDIAWAYE 0-0 / TEUNGUETH FC – NDIAMBOUR 1-1 /  NGB – JARAAF 1-4 / DIAMBARS – SONACOS 0-1  / DAKAR SC – CASA SPORT 1-1/  GÉNÉRATION FOOT – STADE DE MBOUR 3-2 /  MBOUR PC – US OUAKAM 2-2