En ouverture de la 29e et avant dernière journée de la L1 Pro ce samedi au stade Alassane Djigo de Pikine, Mbour Petite Côte et USO ont fait match nul ( 2 à 2).

Sans réels enjeux avec une équipe de Mbour Petite Côte qui a déjà largement assuré son maintien dans l’élite ( 6e, 39 pts avant la rencontre) , et une équipe de Ouakam reléguée depuis longtemps( 15e, 7 pts)…la rencontre a pourtant été âprement disputée.

Ce sont les Ouakamois qui ne voulaient rien lâcher qui ont d’abord ouvert le score à la 13e par Raymond Diémé avant que Mohamed Pouye n’égalise pour les Pélicans à la 33e.

Une joie de courte durée car l’USO revient à la charge par l’intermédiaire d’Ibrahima Fall pour inscrire un deuxième but à la 35e.  Avec ce score de 2 à 1 à la mi temps, les Ouakamois espéraient avoir fait le plus dur et pensaient à leur 2e victoire de la saison.

Mais à la 68e le même Mohamed Pouye revenait à la charge pour son doublé de la soirée. Mettant fin à l’espoir des Ouakamois avec ce nul 2 à 2.

La suite de cette 29e journée sera entière disputée ce dimanche avec des matches chocs comme DSC contre Casa Sports, Diambars Sonacos ou encore NGB contre Jaraaf déjà sacré champion du Sénégal.  Maintien ou relégation ? Cette 29e journée pourrait être décisive à ce point.