Jusque-là intransigeant,  dans sa logique de ne pas jouer cette saison contre l’USO après les événements tragiques du 15 juillet 2017, le Stade de Mbour  est revenu sur sa décision

Selon son président Saliou Samb : « C’est après mûre réflexion avec toutes les  couches et organisations autour de cette équipe que nous avons revu la décision de ne pas jouer cette saison avec l’USO »

« Si on refuse de jouer contre l’USO, on va être défaits et relégués en  division régionale ; Ce qui serait très grave pour cette équipe qui s’est bâtie depuis des années et qui symbolise toute une région et une communauté forte de Mbour.

Il est clair que certains ne sont pas d’accord avec nous. Mais, je tiens à rappeler que la plupart de ceux qui ne veulent pas qu’on joue, ne cotise pas ou ne participe à aucune activité du club. Sinon certains sont devenus supporters avec cette fameuse finale.

Donc, ce n’est pas responsable. Moi  je paie les salaires et je m’occupe de toutes les dépenses. Donc, je préfère léguer ce club aux générations à venir dans les meilleures conditions c’est-à-dire au moins dans l’élite »

A noter que, c’est d’abord  Mbour Petite qui s’était désolidarisé depuis le début en invitant les équipes de Mbour à jouer en attendant la suite de l’enquête.