En plus des remontées de l’AS Pikine et de l’US Gorée, il faut compter dans le bilan de la saison 2017/2018 de Ligue 2, les 182 matches disputés pour 354 buts marqués.

Vingt six (26) journées, 182 matches pour 354 buts marqués…la Ligue 2 Pro a été intensément vécue cette saison, avec au finish les remontées de l’AS Pikine et de l’US Gorée deux anciens pensionnaires de la L1.

Mais dans ce bilan , il faut aussi noter la bonne santé offensive de l’US Gorée qui a inscrit un total de 45 buts  et la solidité défensive de l’AS Pikine qui n’a encaissé que 14 buts durant toute la saison.

Et si les insulaires qui n’avaient pour ambition que de remonter dans l’élite après leur descente il y a un an, ont enregistré 12 victoires pour 12 nuls et 2 défaites. Là où, les Pikinois avec 14 victoires pour 5 défaites et 7 nuls ont réussi le plus de victoires.

Promus en L2, EJ Fatick et Keur Madior ont réussi à se maintenir malgré beaucoup de difficultés lors de cette première saison, comme l’ETICS sauvée par Aly Male appelé en rescousse en Février dernier.  Tout le contraire de  l’OL Ngor qui suite aux nombreuses dissensions internes dans la gestion du club,  a fini par craquer et filer en National.

Equipes très en vue et ayant longtemps entretenu l’espoir d’une remontée qui s’offrait à elles, le Port et la Renaissance de Dakar ont échoué dans le dernier mouvement.