Leader de la L1 depuis quelques semaines et invaincu depuis 8 matches, le Jaraaf de Dakar pourrait truster le titre de champion du Sénégal 2018 en cas de victoire ce lundi devant Stade de Mbour ;

Comptant pour la suite de la  28e journée de la ligue 1, la rencontre entre le Jaraaf de Dakar et le Stade de Mbour pourrait à une journée de la fin du championnat (compte non tenu des matches en retard), sceller  le destin du titre.

Les Vert et Blancs de la Médina avec 53 points et à 11 longueurs, de son suivant immédiat la Sonacos qui a été contrainte au nul ( 1 à 1) par la Linguère, ont la possibilité dés ce lundi,  de remporter son 12e titre de championnat du Sénégal qui le fuit depuis  2010.

Ce qui serait son 3e titre après 2000, 2004 et 2010. Mais pour se faire, l’équipe de la Médina doit battre les Mbourois du Stade et souhaiter en lever de rideau que l’équipe de Génération Foot perde devant l’AS Douanes qui a souvent été ces dernières années, sa bête noire.

Ce qui promet des rencontres fortes en sensation et très disputées. Sachant que la dernière sera intensément vécue surtout pour les équipes du bas du tableau qui se tiennent et évitent la relégation.

Résultats et Programme de la 28e J :

Ndiambour / Diambars  1 – 1

GFC Pro / NGB  0-4

Sonacos/ Linguère 1 -1

Casa Sports  / TFC 0-2

USO / DSC 0-4

Lundi 28 mai  ( Stade Senghor) : 16H ( Douanes- GF) et 18H ( Jaraaf- Stade de Mbour)